Investissement Locatif : fat club investisseur immobilier

Investissement Locatif

Bienvenue sur Fat Club ! Le club des investisseurs immobiliers

La première règle du Fat Club c'est qu'il n' y  a pas de règles juste des investissements locatifs

investissement locatif

Investir dans l’immobilier et réussir son investissement locatif

Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour bénéficier d'un revenu supplémentaire, pour réduire vos impôts, pour vous créer un patrimoine, pour transmettre un patrimoine à vos proches ou pour préparer votre retraite. Alors l'investissement locatif est fait pour vous. En adoptant quelques réflexes, vous éviterez les pièges et vous deviendrez vite un investisseur immobilier averti et pourquoi pas rentier au final.

Pourquoi il ne faut jamais investir dans l’immobilier en mettant un apport

Vous êtes décidé à devenir un  investisseur immobilier et prêt à vous lancer dans votre premier investissement locatif. Il vous faut maintenant trouver une banque pour vous financer. En effet, les investissements locatifs se font le plus souvent à l’aide d’un prêt bancaire et si possible sans apport initial, l'idée étant de se faire financer à 110% c'est à dire frais de notaire inclus. Il faut savoir que les banques peuvent être réticentes à financer la totalité de la somme mais c'est pourtant le plus intéressant pour les investisseurs immobiliers pour profiter du levier fiscal et financier apporté par l'emprunt. Il est important d'avoir une situation financière saine car la banque va regarder votre capacité d’endettement et si vous avez déjà souscrit des crédits (immobiliers, professionnels ou à la consommation).

Faire une bonne affaire commence par une bonne négociation de votre crédit

Les taux d’intérêt sont historiquement bas en 2018, c'est le moment d’investir dans l’immobilier. N’hésitez pas à comparer et à faire jouer la concurrence entre banques pour négocier votre crédit. Vous pouvez recourir aux services d’un courtier immobilier qui négociera pour vous le meilleur crédit possible.

Pourquoi investir dans le neuf peut être plus intéressant que dans l’ancien

Pourquoi l'immobilier neuf est plus intéressant que l'ancien : pour ces nombreux avantages : dernières normes, garanties constructeurs, frais de notaire réduits auxquels  viennent s’ajouter une fiscalité particulièrement avantageuse en cas de location du bien. En effet, des dispositifs fiscaux ont été mis en place pour favoriser la construction de logements en France et sont particulièrement intéressants pour les propriétaires. Les avantages de l’immobilier neuf sont en partie dû à la loi Pinel, cette loi fiscale qui a été prolongée en 2018, vous permet d'investir dans un bien neuf en le faisant financer en partie par vos impôts.

les logements neufs offrent de nombreux atouts. Non seulement ils se louent facilement, mais ils ouvrent en plus, sous certaines conditions, à des réductions d'impôts conséquentes.

Copié depuis https://www.bouygues-immobilier.com/acheter-pour-investir/pourquoi-investir-dans-limmobilier-neuf

Privilégiez un bon emplacement pour investir dans l’immobilier que ce soit dans du neuf ou dans de l’ancien

Investir dans l'immobilier c'est avant tout privilégier l'emplacement, investissez dans un endroit où il y a des commerces, des transports en commun, des écoles et où il y a de la vie car c'est ce qui va donner de la valeur à votre investissement. Les prix de l’immobilier sont en hausse constante depuis quelques années, il vaut donc mieux investir dans un endroit que l'on connaît déjà.  , afin d’en évaluer plus aisément le potentiel.

Eviter les pièges de l'immobilier de niche

Vous devez réfléchir sur le long terme pour réaliser une plus-value en cas de revente de votre bien immobilier, rien ne vaut une résidence classique où à la revente vous toucherez un public de primo accédants comme d'investisseurs. Pour cela, il vaut mieux éviter d'investir dans des résidences services comme par exemple dans les résidences étudiantes, en raison du turn over important pour cette catégorie de locataires ou encore dans les résidences seniors, malgré le vieillissement important de la population française, ces biens se revendent difficilement.

Avantages de l’investissement immobilier neuf : la réduction d’impôts

Trop d’impôts tue l'impôt selon l'adage aussi lorsque l'état vous propose d'investir tout en défiscalisant, il est tentant de se lancer dans une opération immobilière. Faites-vous conseiller au préalable par un professionnel de l’immobilier en effet, il faut connaître les subtilités de l'investissment en loi Pinel 2018, ce dispositif permet de réduire jusqu’à 21% du prix de votre acquisition immobilière sur une durée de 12 ans.  D’autres solutions pour réduire ses impôts existent, comme le LMNP, le LMP  ou le déficit foncier.

Confiez la gestion immobilière à une agence

S'occuper d'un bien immobilier c'est vite pénible entre la recherche de locataire, la gestion locative au quotidien sans compter les petits travaux au final déléguer toutes ces tâches rébérbatives, ça ne côute pas plus cher et c'est déductible des impôts alors autant en profiter. Peur de gérer les rapports entre locataire et propriétaire, sachez que l'Anil vous aide dans vos démarches.